Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  blog  de   Marpotrip

Le blog de Marpotrip

Didier et Blandine Marpot Ville d'origine: Lyon FranceNotre devise: "s'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel" ( Loick Peyron)

Publié le par MarpoTrip
Publié dans : #Articles, #Voyage 2015, #2015 Hongrie Cuba Colombie
Road trip à CUBA

Vendredi 10 Avril 2015, décollage 11h40 Orly-La Havane…”On part, le vol de jour s’en va,, destination Cuba, Buenos Aires ou…”

Quatre jours à la Havane pour prendre la température et une virée sur la moitié Ouest de l’île pendant 2 semaines…

Atmosphère torturée et paradoxale comme les routes de l’île, Cuba nous déroute…Souvent joyeuse et colorée comme ses belles Américaines bien roulées, mais quelquefois sombre et résignée, la vie des Cubains nous interpelle et nous questionne sur leur passé…et leur avenir.

Malheur!...pas d’internet, pas de FreeWifi, c’est le Bonheur obligé !

Balade au coeur du “Old Habana” au rythme de la Salsa, des Mojitos et de l'ambiance "Happy days"des années 50 qui se faufile entre les bâtiments qui s'effondrent et se reconstruisent. Les seules publicités sont celles des cigares Cubains et de Castro...”Vas bien Fidel”, jusqu'à quand?…..Mélange de Plymouth, Pontiac, Chevrelet, Ford…Lada, Skoda, Renault, cariole à cheval…l’Histoire est à tous les coins de rue une époque différente. Fin de journée sur le Malécon, les vieilles berlines au passé glorieux défilent dans un présent difficile...

Road trip à CUBA
Road trip à CUBA

Cap pour un tour à l’Ouest: Vinales et sa campagne, Cayo Jutias et ses plages de sable blanc, Pinar del Rio pour ses célèbres cigares Cohiba, Playa Larga avec la baie des cochons où les Américains ont tentés de débarquer en 1961, Cienfuégos et ses combats de Coqs dans les campagnes, El Nicho et ses cascadesTrinidad où le passé colonial est presque intact, Matanza et retour à la Havane 1760 kms plus tard.

Road trip à CUBA
Road trip à CUBA
Road trip à CUBA

Un Zeste d'Humour ;-)    un apice de humor

 

Road trip à CUBA

Commenter cet article

Pierre 13/05/2015 21:52

Merci pour ces effluves de Cuba. Drôle de sensation que ce présent en suspension dans le passé, cette parole no libérée, tout en sachant que l'avenir se met en place et que Cuba - un jour - ne sera plus qu'un nouveau marché à conquérir pour Starbucks et Cie...

Nicole 12/05/2015 20:18

Je les attendais ces photos... encore de belles vacances et un beau reportage, merci pour ce nouveau voyage.A bientôt.

Articles récents

Hébergé par Overblog