Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  blog  de   Marpotrip

Le blog de Marpotrip

Didier et Blandine Marpot Ville d'origine: Lyon FranceNotre devise: "s'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel" ( Loick Peyron)

Publié le par MarpoTrip
Publié dans : #2014 Kirghizistan Birmanie Malaisie., #Articles

    Mandalay Bagan- Myanmar-0 

Les nuages guerroient dans le ciel. Signe de la main, regard que l’on interprète …sourire en coin, le temps s’écoule au milieu des passagers du "bateau lent" qui rejoint Bagan.… Les  voyageurs échangent leurs souvenirs et le chinois égaré sur le fauteuil à côté de moi s’incline, bercé par le roulis du bateau. Le vent sculpte le fleuve et les crêtes des vagues commencent à scintiller au coucher du soleil.

La musique de mes oreillettes me transporte dans un autre monde… “ Y’a pas qu’à New York en fin en journée …“. 

                         Mandalay Bagan- Myanmar-12

Un stop au milieu de nulle part et le bateau gîte sur le quai de terre glaise pour débarquer hommes, femmes et matériel. Quelques minutes plus tard, le bateau reprend sa route vers le Sud.

Les ombres s’allongent, sur le pont, les néons s’allument. Nez au vent  le bateau nous rapproche laborieusement de Bagan. Je crayonne mon vieux comparse de Paperblanks, inspiré par ce paysage qui défile trop lentement devant moi. L’ombre des nuages accompagne les vagues et les cocotiers échevelés s’élèvent à l’horizon comme voulant me faire de grands signes au passage… Quelques heures plus tard, le cri de la sirène me réveille ! « Bagan, Bagan » hurle un vieil homme… Ca sent les Pagodas aux pointes dorées….

                            Bagan- Myanmar-A

 

 

 

Commenter cet article

véro 10/08/2014 21:37

On a envie d'y être....
Coucou de nous 4

Nicole 06/08/2014 19:19

Toujours des photos magnifiques pour nous faire découvrir la Birmanie .Quelques petites ressemblances avec le Cambodge .
Bonne continuation , j attend la suite avec impatience.Bises de Lyon.

Jacques Chavassieux 06/08/2014 14:21

Bonjour les Marpot trotteurs bien heureux de suivre votre reportage quasit journalistique d'investigation.
Entre Aix en Provence et Marseille, Carry, Bandol sans oublier le bateau...
Je fais un été Triathlon, nage, cours avec Albert et Philou, roule à vélo prochain challenge Marseille Cassis Marseille a vélo!
Des bises à vous deux au plaisir de vous lire.
Jakolart hiko!

Articles récents

Hébergé par Overblog