J 35 le 9 Août
Imaginez un automne au printemps, de larges vallées où coulent de petites rivières, des montagnes aux multiples couleurs, un ciel bleu et le soir un petit vent frais qui vous fait remettre rapidos un pantalon …c’est l’Argentine telle qu’on la découvre. On revient petit à petit à la civilisation. Des routes tracées et goudronnées, du chauffage dans les chambres…les prix qui doublent L.
Un monde de cactus en érection, autour desquels tournent des Renault 12 en pagaille
, nous traversons la région de Jujuy , prononcez “coucouille” avec l’accent Argentin! . Sur la RN 40, Salta, Cachi, Cafayate…,des villes tranquilles, avec des plazas centrales toutes arborées, des jeux pour enfants et des bancs pour les anciens. Des rues pavées très larges, bordées de maisons basses et des trottoirs défoncés. Les bodegas se succèdent sur la route des vins et nous “dégustons” sans compter. Blancs, rouges, rosés, secs, fruités…on en boit et on en voit de toutes les couleurs!
13h…..17h, il n’y a pas âme qui vive, c’est l’heure de la sièste nationale, seuls les chiens trainent dans les rues désertes. Les vieux pick up Ford cuisent au soleil et tiennent compagnie aux R12 et 504 posées par ci par là le long des trottoirs poussièreux.
Depuis quelques jours , les enfants ont repris l’école. Dans leurs petits costumes sur mesure ils courent après les pigeons ou tapent dans un ballon avant de rentrer à l’école. Sur la plaza de Salta, les écoliers se retrouvent par centaines à midi, chaque école a son uniforme. Ils déambulent ainsi par petits groupes jusqu’à la reprise des cours.
J 43 Retour à Salta pour rendre notre Chevrolet de loc...et c'est reparti pour 18h de bus, direction plein Sud vers Mendoza à plus de 1000kms.
J 44 Arrivée à Mendoza à 10h30...12h30, départ pour Portillo au Chili, une station de ski sur la route de Santiago du Chili...
La suite et bientôt fin au Chili...
Commenter cet article
cat 21/08/2012 13:53
Pierre 21/08/2012 09:58
MarpoTrip 21/08/2012 10:51