Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  blog  de   Marpotrip

Le blog de Marpotrip

Didier et Blandine Marpot Ville d'origine: Lyon FranceNotre devise: "s'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel" ( Loick Peyron)

Publié le par MarpoTrip
Publié dans : #2013 Inde Ladakh

Mercredi 14 Aôut

      Trois p’tites îles…et puis s’en vont…

Capture d’écran 2013-08-25 à 17.02.00 Iles Andaman-14

            Après l’enfer des bûchers de Varanasi et l’amertume de Old Delhi c’est le petit paradis des îles Andaman…A 4 h de vol de Delhi, on atterrit à Port Blair au milieu de l’océan Indien.  Même si les nuages de la mousson nous cachent de temps en temps le soleil et nous rafraichissent de leurs grosses gouttes, il fait bon faire son Robinson Crusoé quelques jours sur Little Andaman! Etant donné le peu de touristes débarqués sur cette île (2=nous!), leurs occupants sont tout sourire et se mettent en quatre pour nous aider. Mentalité bien différente de celle du continent, ils sont tout cool et ne nous harcèlent pas  pour nous vendre un chiffon et réclamer un “tip”!! Il faut dire aussi qu’en 2004 ils étaient aux premières loges quand le tsunami les a submergés. Depuis, les guesthouses se relèvent doucement, pour preuve le “coup de coeur” du Lonely planète qui est à l’abandon…donc on était pénard ;-) 

             Une p’tite moto et en 2 jours on fait le tour du propriétaire, plages, cocotiers et p’tit footing au lever du jour sur le sable blanc. Iles Andaman-11

            La proximité des côtes Thaïlandaises et le mélange des populations semblent leur avoir donné le “smile”, la courtoisie ,et la douceur de vivre est au top….

      Samedi 17 ...Dimanche 25 Août

            On change de cocotiers, direction Neil puis Havelock à quelques heures de bateau. Un peu plus touristique, Havelock est la mecque de la plongée Iles Andaman-57 …surtout en décembre avec un éléphant!  Iles Andaman-56 imposture  Les mangroves se découvrent au rythme des marées Iles Andaman-30 et sur la terrasse de notre pagotte à quelques mètres du bord de l’eauIles Andaman-37-1, je regarde les pêcheurs lancer leurs filets ou vider l’eau de pluie qui à remplie leur barque pendant la nuit. Ici tout semble simple et paisible, sur la plage les Bernard l’Hermites vont et viennent et s’écartent au passage des crabes qui galoppent et s’égarent le soir sur les terrasses éclairées des restos. A petits coups de scoote (toujours!;-)Iles Andaman-05, on explore tranquilos les recoins de ce p’tit paradis jusqu’à la dernière minute…         

                                                                          The INDE

       Petite parenthèse perso....

      Spéciale dédicace à toutes nos rencontres:       

             Martin (Tchèque hyper-actif),  Arthur (l’exilé de Bourgoin),  Stanzin (le peintre du monastère de Skybuchan), Colin (L’Anglais à vélo),  Chloé et Kristen (nos Canadiennes 2013),  Rigzen (notre guide dans la vallée de la Marka,  Emma et Théo (qui ont tout largués pour qq mois),  Dary et Hans (les hollandais exilés sur leur bateau en Nouvelle Zélande),  Kristin et Colin (les Américains sur leur Royal Enfield pour 17 mois),  Lucie et son fils Merlin (Canadiens de Montréal),  Lise, Laurie et Lydie  (le trio ParigoToulousain), Danielle (la prof de l’Isle sur Sorgue),  Léo (le reporter Franco-Brésilien ex-moine;-),  Navdeep (Seattle WA),  Camille et Vitalic (De Carpentras, mais Réunionnais dans l’âme),  Laurent (qui roule en Royal Enfield à Lyon!!), Marine et Mathieu (qui ont traversé la mangrove avec nous)…

            Bons voyages à vous qui consommez la même “drogue” que nous!

 

Commenter cet article

Nicole 26/08/2013 19:01

Merci de m avoir fait rêver tout l été , bon retour sur Lyon.
Pour nous les vacances approchent....

Articles récents

Hébergé par Overblog