Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  blog  de   Marpotrip

6...15/08 Kalaw - Nyang Shwe - Lac Inlé : Myanmar

Trek Kalaw-Inlé-14

Allongé sur le top roof du ViewPoint Hotel de Nyang Shwe, je digère à grands verres de “Smecta” les quelques jours passés au bord du lac Inlé.

    Lac Inlé-18

Dans ma tête trottent les images du show des pêcheurs déguisés à l’entrée du lac et dans mes oreilles résonnent les pétarades assourdissantes des “longs boats” gorgés de touristes qui se croisent sur le canal, juste en dessous de moi. Les sourires spontanés du nord ont laissé presque partout la place à des rictus commerciaux que l’on soupçonne commandités par le gouvernement…

Le soleil se couche à travers les persiennes et une petite brise vient tourner les pages de mon carnet. Quelques mots encore pour immortaliser un trek à travers la campagne ou le piège à touristes du lac Inlé

Plus qu’une heure avant que le bus de nuit pour Bago passe nous prendre…

Lac Inlé-7

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toujours de magnifiques photos, merci de partager.<br /> Le lac Inlé et ses pilotis à un petit air du Tonlé Sap au Cambodge....<br /> J espère que le smecta a été efficace, bonne continuation. Bises
Répondre
J
C est top j aimerais être sur le view point à admirer avec vous....<br /> <br /> Mais bon maintenant ça suffit rentrez on vous attends pour manger des pâtes...<br /> Des bises les Marpots trotteurs<br /> <br /> From Marseille... Jacques
Répondre
P
Ce voyage a l'air de réserver de belles découvertes. Pensées et bises depuis l'Allemagne!
Répondre
O
Merci pour ces belles descriptions d'un quotidien plein de sensations....plein d'émotions. On ressent vos cinq sens ouverts à tout ce que vous pouvez vivre.<br /> Bises de la Drôme.<br /> Olivier et Audrey
Répondre