Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  blog  de   Marpotrip

Le blog de Marpotrip

Didier et Blandine Marpot Ville d'origine: Lyon FranceNotre devise: "s'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel" ( Loick Peyron)

Publié le par MarpoTrip
Publié dans : #Articles, #Voyage 2012, #2012 Pérou Bolivie Argentine Chili.

              Bonjour à tous, un p’tit résumé de notre passage au Péou avant de se glisser en Bolivie;

  Atterro. comme prévue le 6 à Lima puis Cuzco  au sud Pérou, à 3400m au dessus de la mer, même sur le plat on a l’impression de monter!!  Decathlon a inondé la région de sa pub Quechua !... à moins que ce ne soit l’inversse… On s’acclimate doucement mais le souffle reste court et le calme s’impose . Nous quittons Cuzco pour nous rapprocher doucement du Machu Picchu en traversant la vallée sacrée et les sites Incas, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Privé de l’approche par le chemin des Incas (les réservations se font 6 mois à l’avance!), nous arrivons au Machu par la voie “normale”. On évite juste les cars de Japonnais en empruntant les 1700 marches à 5h du mate. Notre chemin de montée  croise les bus qui serpentent sur 8 kms pour arriver au même endroit que nous :-(  . Ils répandent des hordes de touristes qui se fondent allègrement sur le site fabuleux de 32520 hect… Purée que c’est beau au levé du soleil, pas étonnant que tant de voyageurs fassent le détour!

J4   Retour du Machu, la belle loco du Pérurail est en rade, 3 heures plus tard elle reprend vie et nous ramène en pleine nuit à Ollantaytanbo.

 

J5   Direction Nord, Santa Teresa. Le “collectivo” que nous avions resèrvé nous passe sous le nez, plan B un bus “local” où nous passons 4h debout à regarder tourner le paysage dans les splendides vallées Andines couvertes d’Eucalyptus mais à rendre malade un marin Breton!

 

J6   Santa Teresa, super récompense! Un écolodge Quechua, suspendu au dessus d’un torrent, des tyroliennes de plus de 1000m à 200m de  haut  et des bassins  “d’aguas calientes” pour se détendre le soir, les paroles pleines de notes de musique de Jeannette quand elle nous serre  le maté de coca…Cool le Pérou!

 

J7  Farnienté et retour par “la route à gerber” vers Cuzco puis le lac Titicaca où l’on a apprit qu’il y neigeait…

 

J9  Arrivée à 5h à Puno, on enchaine avec chance sur LLachon, un village sur le bord du lac Titicaca à 3800m. On se pose 2 jours chez Félix, dans une maison faite de terre , et de roseaux. Bizarrement les maisons n’ont pas de cheminée, donc pas de chauffage,  les épaisses couvertures de laine de mouton et la chaleur humaine  feront l’affaire.  La température ici passe de 30° la journée à 5° la nuit !  Au programme;  balades, baignade (rapide!) , soupe de quinoa ( encore et toujours), truites du lac, réveil avec une vue d’enfer sur le lac et les sommets  enneigés Boliviens. En fin de journée,la barca de Félix nous dépose en une heure sur Uros Titino , une île flottante à l’écart des touristes où les gens vivent, ou plutôt “ survivent” sur une  couche de 3m de roseaux  grande comme un terrain de basket. Ils sont  une douzaine, hommes, femmes et enfants, à pêcher , à tisser, et à fabriquer  leurs bateaux en mélangeant les roseaux et les bouteilles en  plastique. Ils nous racontent leur façon encestrale de vivre et de construire leurs îles,. Les femmes déballent leurs tissages et les enfants courent  pieds nus sur la paille.… Une heure plus tard,nous quittons leur “radeau” le Coeur lourd et la gorge nouée. Les vagues claquent sur le bateau, le soleil plonge dans le lac, la température descend et derriere nous flotte une “drôle” de vie….

 La nuit tombe sur la péninsule  de Capachita. 19h30 un ciel étoilé  et limpide  recouvre le lac…nous allons nous coucher sous trois tonnes de couvertures.

 

La suite en Bolivie...

Photos      

Hasta luego

      Album photos Pérou

Commenter cet article

nat 20/05/2013 01:54

Superbes photos!

fanély 20/08/2012 13:26

Dans l'album d'Argentine c'est drôle, les photos de routes me font penser à la Death valley, et celle avec les montagnes enneigées en arrière plan à la Nouvelle-Zélande!! ; )

Véro et Cyril 26/07/2012 20:07

Salut! Fanette qui adore l'accrobranche rêverait de prendre cette tyrolienne de ouf !! On est super contents d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous profitez un max de cette aventure, on a
l'impression d'être avec vous merci Didier pour tes photos drolement belles, bises de nous 4, hasta luego

marpot 25/07/2012 13:47

trop top d'avoir une vidéo, on a l'impression d'y être!

Muchos besos papados y mamados ; ))

Pierre 23/07/2012 22:24

Super d'avoir de vos nouvelles, les photos sont top! Le Pérou, ça me rappelle des souvenirs de voyage... Je dirais que maintenant en Bolivie les choses sérieuses commencent. Hé hé. Un abrazo fuerte
y hasta luego!

Articles récents

Hébergé par Overblog